Visit citrix.fr

Pourquoi tant d’entreprises optent-elles pour le SD-WAN ?

Le SD-WAN: la réponse aux besoins de l’entreprise en matiere de networking

Lisez notre livre électronique : Le SD-WAN : la réponse aux besoins de l’entreprise en matière de networking Télécharger

La nécessité d’une évolution est indéniable. L’émergence de tendances comme la mobilité, le cloud et l’Internet des objets exerce une pression accrue sur les réseaux d’entreprise. Les nouveaux périphériques et les nouvelles applications consomment des niveaux sans précédent de bande passante, ce qui accroît les coûts et génère de nouveaux degrés de complexité.

Les entreprises ont besoin de plus de flexibilité et de réactivité, et de nouveaux moyens de contrôle et de sécurisation des réseaux. Non seulement pour leur direction informatique, mais de plus en plus, pour l’entreprise dans sa globalité.

De tout temps, le MPLS a souffert de deux inconvénients majeurs. C’est une technologie peu flexible et difficile à gérer. Elle est également coûteuse. Face à ces défis, bon nombre d’entreprises ont tenté d’utiliser Internet comme solution d’accès direct au Web. Mais cette approche génère des problèmes spécifiques prévisibles, dont un manque de visibilité et de fiabilité (deux domaines correspondant généralement à des points forts du MPLS).

Le SD-WAN permet aux entreprises d’associer tous les avantages. En associant plusieurs réseaux (pouvant comprendre à la fois du MPLS et du haut débit à faible coût) au sein d’un unique réseau hybride, le SD-WAN vous permet de tirer profit de la rentabilité significative des liaisons Internet.

En outre, en intégrant des fonctionnalités sous forme logicielle, le SD-WAN garantit aux administrateurs le type de visibilité et de fiabilité généralement associé aux réseaux WAN basés sur la technologie MPLS.

Le résultat ? Une solution combinant la rentabilité économique du haut débit au niveau de contrôle du MPLS. Comme l’indique Chalan Aras, directeur général de la division Citrix NetScaler SD-WAN, « Globalement, le SD-WAN réduit les coûts de 75 % tout en n’imposant qu’une modification minimale du réseau existant. »

Ce qui suffit à expliquer l’adoption rapide du SD-WAN. Gartner estime ainsi que les dépenses allouées à cette technologie doubleront chaque année. A ce jour, environ 1 % seulement des entreprises ont déployé une solution SD-WAN. D’ici à 2019, Gartner estime que 30 % des entreprises en auront adopté une.

Les performances du WAN au prix d’Internet

Selon nous, le SD-WAN offre aux entreprises quatre avantages majeurs :

  • Plus de bande passante restante : le SD-WAN associe, au sein d’un même réseau hybride, le MPLS à de multiples chemins haut débit à moindre coût, ce qui vous permet d’optimiser les capacités et les performances de votre bande passante existante. Le résultat ? Des services WAN au prix d’Internet.
  • Une fiabilité accrue : le SD-WAN garantit la fiabilité aux applications stratégiques (VDI, virtualisation d’applications, VoIP, vidéoconférence, ERP, CRM, etc.).
  • Une gestion simplifiée : l’intégration des fonctionnalités de niveau élevé à la couche logicielle permet aux administrateurs de gérer plus facilement les différents services réseau. Le SD-WAN permet le déploiement rapide (et les adaptations ultérieures) des services WAN au profit des sites distants, sans nécessité de services d’assistance informatique sur site.
  • Des migrations évolutives : vous pouvez déployer un environnement SD-WAN sans modifier vos réseaux MPLS existants. Et vous pouvez au fil du temps migrer progressivement du MPLS vers des liaisons Internet plus rentables.

De gros avantages, une adoption rapide

Le SD-WAN introduit une véritable virtualisation complète au sein des WAN d’entreprise. Or, comme nous le savons depuis longtemps maintenant, lorsque la virtualisation apparaît quelque part sous forme de technologie mature, elle s’accompagne généralement de deux avantages majeurs. Elle permet d’administrer plus facilement les écosystèmes matériels complexes. Et elle favorise l’utilisation, créant ainsi le potentiel indispensable à de nouvelles économies et à l’exploitation plus efficace des ressources existantes.

Citrix peut vous aider dans votre démarche d’adoption d’une nouvelle approche WAN. Téléchargez notre livre électronique et découvrez pourquoi les analystes et les experts se passionnent pour une technologie qui repense totalement le WAN pour une ère marquée par le cloud computing, la mobilité et l’expérience utilisateur.

Le SD-WAN: la réponse aux besoins de l’entreprise en matiere de networking

Lisez notre livre électronique : Le SD-WAN : la réponse aux besoins de l’entreprise en matière de networking Télécharger

Complétez le formulaire pour bénéficier de notre offre gratuite.

Pourquoi tant d’entreprises optent-elles pour le SD-WAN ? Téléchargez notre livre électronique gratuit. http://bit.ly/2chLAIe

Suivez-nous sur

Visit citrix.com

Why are so many organizations opting for SD-WAN?

September 2016
SD-WAN: The answer to business networking demands

Read our e-book: SD-WAN: The Answer to Business Networking Needs Download

Evidence of the need for change is all around us. The emergence of mobility, cloud and Internet of Things is placing a significant burden on corporate networks. New devices and applications are consuming unprecedented amounts of bandwidth, driving up costs and creating new kinds of complexity.

Organizations need more flexibility and responsiveness, and they need new ways of controlling and securing networks. Achieving this isn’t just important for IT; it’s increasingly important for the wider business, too.

Traditionally, MPLS has always had two main drawbacks. It’s inflexible and hard to manage. It’s also expensive. In the face of these challenges, many enterprises have attempted to use Internet as a Direct to Net solution. But this approach creates predictable problems of its own, including a lack of visibility and reliability (two areas in which MPLS typically performs well).

SD-WAN allows organizations to square the circle. By bonding multiple networks – which can include both MPLS and/or low-cost broadband — into a single hybrid network, SD-WAN allows you to leverage the positive economics of Internet connectivity.

However, by abstracting functionality into software, SD-WAN also offers network admins the kind of visibility and reliability more commonly associated with MPLS-based WANs.

The result is a solution that combines the economics of broadband with the control of MPLS. As Chalan Aras, general manager and vice-president of Citrix NetScaler SD-WAN, puts it: “Overall, SD-WAN reduces costs by up to 75% while requiring minimal change on the existing network.”

This explains the rapid adoption of SD-WAN. Gartner, for example, believes that expenditure on the technology is doubling year-on-year. Approximately 1% of enterprises have deployed SD-WAN today. By 2019, however, Gartner expects 30% of organizations to have deployed it.

WAN performance at Internet prices

We believe that SD-WAN offers organizations four key benefits:

  • More bandwidth for your buck: SD-WAN binds MPLS and multiple low-cost broadband paths into a hybrid network, which allows you to maximize the capacity and performance offered by existing bandwidth. The result? WAN services at Internet prices.
  • Improved reliability: SD-WAN provides reliability for business-critical applications such as VDI, application virtualization, VoIP, videconferencing, ERP and CRM.
  • Simplified management: the abstraction of higher-level functionality into software allows network administrators to more easily manage network services. SD-WAN allows the rapid rollout – and subsequent adjustment – of WAN services in remote offices without on-site IT support.
  • Evolutionary migration: you can deploy SD-WAN without changing existing MPLS networks. Over time, however, you can migrate from MPLS to more cost effective Internet-based connections.

Big benefits, rapid adoption

SD-WAN represents the arrival of fully-fledged virtualization in the corporate WAN. As we know, wherever virtualization emerges as a mature technology, it typically creates two key benefits. It makes easier to manage complex hardware ecosystems. And it drives up utilization, creating the potential for cost savings and/or more efficient exploitation of existing resources.

Citrix can help you with the challenge of adopting a new approach to WAN technology. Download our ebook and discover why analysts and experts are getting excited about a technology that recreates Wide Area Networking for an era in which cloud computing, mobility and the user experience have become dominant concerns.

SD-WAN: The answer to business networking demands

Read our e-book: SD-WAN: The Answer to Business Networking Needs Download

Complete the form to receive our free offer

Why are so many organizations opting for SD-WAN? Download our free e-book.http://bit.ly/2bS4d6d

Follow us on