Visit citrix.fr

Pourquoi les directions informatiques doivent accorder toute leur attention aux plaintes des employés portant sur la médiocrité de la connectivité mobile

Optimisez la productivité grâce à la mise à disposition sécurisée des applications sur les périphériques mobiles

Téléchargez notre brief solution dédié à la sécurisation de la productivité au profit des utilisateurs mobiles Télécharger

Quel est le degré de médiocrité de l’expérience des utilisateurs mobiles de votre entreprise ?

Combien d’utilisateurs rechignent-ils à employer des VPN traditionnels du fait de leur complexité et de leur manque de convivialité ? Combien d’heures de travail productif sont-elles perdues annuellement parce que les utilisateurs perdent un temps fou à s’authentifier sur de multiples points de contrôle ? Dans le cas de connexions sans fil de faible qualité, combien d’appels sont-ils perdus ? Quel est le degré de frustration engendré par les échecs de connexion ?

Nous pourrions penser qu’il ne s’agit là que de petits désagréments mineurs dans le quotidien de nos employés. Et effectivement, la réponse quelque peu méprisante trop souvent apportée par les directions informatiques ou générales se résume souvent à ces quelques mots : il suffit de s’y habituer.

Mais il y a un problème majeur avec tous ces petits désagréments mineurs, tous ces moments où l’expérience de l’utilisateur se dégrade.

C’est que mis bout à bout, ils ne sont plus mineurs du tout. Au fil du temps, cette accumulation de petits problèmes devient un souci tangible pour l’entreprise. Il est bien sûr impossible d’en calculer le coût exact. Mais vous savez qu’il y a bien un coût, qui prend des formes bien diverses (document non signé, entretiens non menés, informations non envoyées aux destinataires, etc.).

Sans compter l’impact direct fréquent sur la relation avec les clients. N’avez-vous pas déjà discuté avec un interlocuteur avec une connexion mobile médiocre, et inconsciemment râlé contre son entreprise du fait de la frustration que cela engendrait chez vous ? N’avez-vous pas déjà été régulièrement contrarié lorsque des commerciaux en déplacement vous ont dit qu’ils ne pourraient vous envoyer dans la journée les documents que vous attendiez ?

Maintenant, poussons ce raisonnement jusqu’au bout. Examinons tous ces petits désagréments du point de vue de la direction informatique. Certaines des vicissitudes endurées par les utilisateurs sont dues à l’utilisation d’une multitude de solutions ponctuelles. Au même titre que la multitude d’URL et de mots de passe que les utilisateurs inscrivent sur de petits bouts de papier, l’utilisation combinée de ces solutions tend à augmenter les coûts d’exploitation. Une autre cause fréquente de ces vicissitudes est la piètre conception et ingénierie de tant de solutions VPN. Comme pour la réception mobile médiocre, c’est en général ce qui arrive lorsque les entreprises renoncent totalement à leur responsabilité et externalisent les services de connectivité auprès d’un prestataire réseau.

La palme revient incontestablement aux divers problèmes qui s’accumulent en amont de la direction informatique :

• il devient de plus en plus coûteux d’avoir à administrer un éventail hétéroclite de solutions ponctuelles
• il est progressivement impossible d’adopter une approche de sécurité véritablement globale et complète

Pour la plupart des entreprises, l’association d’une faible productivité des employés, de l’augmentation régulière des coûts informatiques et de la multiplication des vulnérabilités finit par constituer un danger mortel. La seule question est : jusqu’à quand l’entreprise pourra-t-elle tenir ?

Téléchargez notre brief solution dédié à la sécurisation de la mise à disposition et à l’optimisation de la productivité au profit des utilisateurs mobiles. Vous y découvrirez comment NetScaler fournit :

• Le single sign-on aux employés via un portail unique pour toutes les applications et depuis tout périphérique.
• Une mise à disposition intelligente des applications, basée sur l’identité de l’utilisateur, la nature du réseau et le périphérique utilisé, pour garantir le maintien de la sécurité en tout lieu.
• Un point d’administration unifié pour une application des stratégies à la fois globale, cohérente et complète.
• Une expérience optimisée grâce à la virtualisation du WAN et/ou à l’optimisation de la mise à disposition du trafic dans les scénarios à bande passante faible ou insuffisante.

Une expérience simple et transparente pour les utilisateurs. Un contrôle centralisé et efficace pour les directions informatiques. Les deux sont possibles. Et les deux sont indispensables à toute entreprise désireuse de limiter les risques et d’optimiser les avantages de la mobilité.

Commencez dès aujourd’hui à réduire les problèmes au sein de votre entreprise. Et n’oubliez pas : ce qui se joue là, c’est bien plus que la simple satisfaction des utilisateurs ! Car partout où l’expérience s’avère médiocre, il y a fort à parier qu’il y aura également des risques et des coûts cachés.

Optimisez la productivité grâce à la mise à disposition sécurisée des applications sur les périphériques mobiles

Téléchargez notre brief solution dédié à la sécurisation de la productivité au profit des utilisateurs mobiles Télécharger

Complétez le formulaire pour bénéficier de notre offre gratuite.

Téléchargez ce brief dédié à la sécurité et à la productivité des solutions pour les utilisateurs mobiles. http://bit.ly/2dxd78F

Suivez-nous sur

Visit citrix.com

Why IT needs to listen when employees moan about poor mobile connectivity

September 2016
Maximize Productivity with Secure Delivery of Applications to Mobile Devices

Download our Solution Brief on securing productivity for a mobile workforce Download

How poor is the user experience for mobile users in your organization?

How many users avoid using traditional VPNs because they are so complex and clunky? How many hours of productive work are lost on an annual basis because users struggle to authenticate themselves at multiple checkpoints? In the case of poor quality wireless connections, how many calls get dropped? How many efforts to log on are frustrated?

From the user’s perspective, we can think of these as tiny points of darkness during the average working day. All too often, the macho response from IT, and perhaps from business managers too, is: get over it.

But there’s a problem with all of these microscopic points of darkness, these moments when the user experience goes wrong.

In aggregate, they’re more than microscopic. Over time, these points of darkness have the potential to become a sizeable problem for your organization. You can’t calculate the costs, of course. But you know they exist, in the form of paperwork left unsigned, conversations left unsaid, information left unsent.

And there’s very often a direct impact on client relationships, too. How often have you listened to someone on a poor quality mobile connection and subconsciously blamed them – or their organization – for the negative impact that poor connectivity is having on you? How often have you frowned when an on-the-road sales rep tells you he cannot send you the necessary documents today?

Now let’s flip this logic on its head. Let’s look at these points of darkness from an IT perspective. Some of the users’ pain is caused by a patchwork of point solutions. As well as the multiple URLs and passwords that users write down on pieces of paper, these point solutions tend to inflate IT’s operational costs, too. Another slice of pain is caused by the poor design and engineering of so many VPN solutions. As for poor mobile reception, this is what happens when organizations completely abdicate responsibility and outsource connectivity to a network provider.

The sting in the tail are the points of darkness that gather above the IT department:

• It becomes increasingly expensive to manage disparate point solutions
• It becomes impossible to adopt a security approach that’s holistic and comprehensive

In most organizations, the combination of poor workforce productivity, rising IT costs and security vulnerabilities becomes toxic – eventually. The only question is when.

Download our solution brief on securing delivery and maximizing productivity for a mobile workforce. Inside, you’ll discover how NetScaler deliver:

• Single sign-on for employees at one portal for all applications, from any device.
• Intelligent application delivery based on identity, network and device to ensure users remain secure in every location.
• A unified point of administration for holistic, consistent and comprehensive policy enforcement.
• Optimized user experience by virtualizing WANs and/or optimizing traffic delivery in low or challenging bandwidth situations.

A seamless and simple experience for users. Centralized and efficient control for IT. Both are possible. And both are necessary for any organization that wants to minimize the risks and maximize the benefits of mobility.

Start reducing the points of darkness in your organization today. And remember: there’s more at stake here than the happiness of employees. Because wherever the user experience is poor, it’s likely that security risks and hidden costs are part of the picture, too.

Maximize Productivity with Secure Delivery of Applications to Mobile Devices

Download our Solution Brief on securing productivity for a mobile workforce Download

Complete the form to receive our free offer

Download this Solution Brief on securing delivery and maximizing productivity for a mobile workforce. http://bit.ly/2cBLuh4

Follow us on